Victime d'une arnaque de type « boiler room » | Trop Beau Pour Être Vrai

Victime d'une arnaque de type « boiler room »

“ Victime d'une arnaque de type « boiler room » ”

Alors que je commençais à avoir de sérieux doutes sur une société d'investissement, j'ai retrouvé l'organisation sur la liste noire du site de la FSMA.

A un moment donné, j'ai commencé à douter sérieusement d'une société d'investissement dans laquelle, malheureusement, j'avais déjà fait beaucoup d'investissements et qui m'en demandait toujours plus. Après quelques recherches, j'ai retrouvé l'organisation sur la liste noire du site de la FSMA, que j'aurais dû consulter il y a bien longtemps. J'y ai lu attentivement les avertissements et je pense que j'ai été victime d'une arnaque de type « boiler room ». Afin de récupérer le bénéfice de mes investissements, je dois maintenant couvrir le montant bloqué à mon nom à la Banque de Chine en versant une caution.

Le premier contact a eu lieu en novembre 2017, par un appel téléphonique de Burton Mills, une entreprise que j'ai retrouvée sur la liste d'avertissement de la FSMA. Peu après, en janvier 2018, ils m'ont signalé qu'ils avaient été achetés par la société Morgan Newfield à Taiwan. Quelqu'un de cette société n'arrêtait pas de m'appeler pour le paiement de la caution. Tout semblait correct, car le site www.morgannewfield.com paraissait très professionnel. Les échanges se sont déroulés avec confirmation par e-mail, des documents tels que le « Stock Purchase Confirmation » ont été livrés, etc. Mais dès lors qu’ ils m'ont demandé de payer une « caution » pour mes fonds, j’ai compris qu'ils n'étaient pas fiables.