Les documents scannés et les photos semblaient très réalistes | Trop Beau Pour Être Vrai

Les documents scannés et les photos semblaient très réalistes

“ Les documents scannés et les photos semblaient très réalistes ”

Témoignage 1

Sur un site de rencontres réservé aux hommes, j'ai rencontré un Russe de Kazan. Il voulait venir en Belgique pour me rencontrer, mais n'avait pas d'argent. J'ai donc payé 4.785,91 euros pour son billet d'avion, son visa, son passeport et son assurance médicale.

« Sur un site de rencontres réservé aux hommes, j'ai rencontré un Russe de Kazan avec qui j'ai ensuite noué une amitié par courriels. Il voulait venir en Belgique pour me rencontrer, mais n'avait pas d'argent. J'ai donc versé un montant de 4.785,91 euros sur son compte en banque pour payer son billet d'avion, son visa, son passeport et son assurance médicale.

Les documents scannés qu'il me transmettait semblaient réalistes et les photos sur internet étaient les mêmes que celles sur les documents officiels.

Le 10 juillet 2018, il a été arrêté pour contrebande à l'aéroport de Moscou. Il m'a transmis par scan les documents « officiels » de la police et me demandait à nouveau de l'argent, 3.500 euros. Sinon, il se retrouvait en prison… J'ai refusé de faire ça. Il n'est donc jamais venu en Belgique. »