Je suis sûr que je suis tombé sur un escroc. Malgré tout, je ne sais plus quoi penser | Trop Beau Pour Être Vrai

Je suis sûr que je suis tombé sur un escroc. Malgré tout, je ne sais plus quoi penser

“ Je suis sûr que je suis tombé sur un escroc. Malgré tout, je ne sais plus quoi penser ”

Tous les matins, nous nous parlions. Le jour du réveillon de Noël, cette jeune fille me dit qu’elle allait faire ses courses pour le réveillon. Puis, l’après-midi, elle me raconta que sa carte de banque était bloquée et que son frigo était vide. Alors, je l’ai dépannée avec un peu d’argent pour qu’elle puisse réveillonner.

«Je me suis inscrit pour la première fois de ma vie sur un réseau social. Après quelques jours, une jeune femme m’a laissé un message afin de faire connaissance et j’ai accepté car la demande était très ponctuelle. Nous avons discuté le soir même. C’était juste avant Noël. Après plusieurs jours, c’était trop beau pour être vrai : nous avions les mêmes points en commun, la même façon de voir l’avenir…

Tous les matins, nous nous parlions. Le jour du réveillon de Noël, cette jeune fille me dit qu’elle allait  faire ses courses pour le réveillon. Puis, l’après-midi, elle me raconta que sa carte de banque était bloquée et que son frigo était vide. Alors, je l’ai dépannée avec un peu d’argent pour qu’elle puisse réveillonner. Ensuite, l’argent est devenu une obsession, ce qui m’a mis la puce à l'oreille. Elle m’a demandé de l’argent via PCS, ensuite elle m'a parlé d’un héritage au Mali (1.000.000 d’euros), ce que je n'ai pas cru du tout. Nous nous sommes disputés par téléphone, puis ça s’est calmé et elle a réussi de nouveau à retrouver ma confiance.

Elle voulait absolument me rencontrer. Comme elle habitait en France et moi en Belgique, et comme je savais que sa situation financière n’était pas au top, je lui ai de nouveau envoyé de l’argent pour le train. Le jour même, elle me dit qu’elle allait chercher le ticket de train puis, plus de nouvelles jusqu’au lendemain où j’ai reçu un e-mail d’une personne que je connaissais pas. Cette personne s’est présentée comme une amie de la jeune femme que je devais rencontrer et m’a raconté que celle-ci avait eu un accident. Elle m’a même envoyé une photo d’elle le visage ensanglanté ! J’ai encore failli tomber dans le panneau mais ma réaction a été de téléphoner aux deux hôpitaux de sa région et aucun des hôpitaux n’avait pris en charge cette personne. Par la suite, c'est son amie qui me demandait de l’argent pour payer ses frais médicaux, elle prétendait que sans cela, elle ne pourrait pas se soigner.

Je suis sûr que je suis tombé sur un escroc et je ne répondrai plus à cette personne. Malgré tout, je ne sais plus quoi penser : et si elle ne mentait pas ? Mais je ne prendrai plus le risque !
Ce qui m’a fait le plus mal, c'est que je m’étais énormément attaché à cette fille et j’ai l’impression d’avoir le cœur brisé.

Voilà je vous raconte mon histoire pour vous pousser à être plus vigilant et à ne pas tomber dans le piège.»