Il y avait vraiment une intimité qui s’est créée et je l’ai trouvée vraie | Trop Beau Pour Être Vrai

Il y avait vraiment une intimité qui s’est créée et je l’ai trouvée vraie

“ Il y avait vraiment une intimité qui s’est créée et je l’ai trouvée vraie ”

Je me suis inscrit à un site de rencontre pour rencontrer une femme africaine car j’avais pour but d’aller en Afrique et je voulais nouer des contacts au préalable. Une personne m’a contacté très rapidement. Il y avait vraiment une intimité qui s’est créée et donc voilà je l’ai trouvée vraie. elle arrive à me convaincre et je paie, pour des petites sommes. Elle a réussi à m’escroquer 1.300 euros sur un mois et demi.

Je me suis inscrit à un site de rencontres pour rencontrer une femme africaine car j’avais pour but d’aller en Afrique et je voulais nouer des contacts au préalable. Une personne m’a contacté très rapidement. Elle m’a beaucoup dévoilé sa personnalité et sa vie. Et donc en quelque sorte elle a réussi à gagner ma confiance en créant une intimité entre elle et moi grâce à ce chat privé.

Il y avait vraiment une intimité qui s’est créée et donc voilà je l’ai trouvée vraie. Elle commence à me demander de l’aider financièrement car elle est dans une situation déplorable. Elle est pauvre, elle n’a plus de parents... Je n’ai pas envie de payer mais elle arrive à me convaincre et je paie, pour des petites sommes. Premièrement c’est pour sa connexion internet. Après elle me demande pour son loyer. Je me dis que ce n’est pas grand-chose et je paie. Après cela, elle me demande d’investir dans un commerce. Et je trouve que c’est une bonne idée en fait.

Je me dis, elle va travailler et moi j’aurais juste à récolter l’argent. À ce moment-là, je n’ai plus de barrière critique et je crois vraiment que c’est une bonne idée.

Je fais ça, je paie 450 euros via les organismes de transfert d’argent que tout le monde connaît.  Après ça, on rentre dans un mécanisme, dans un cercle vicieux, dans lequel elle me demande à chaque fois de l’aide.
On continue à discuter et après ça, le dernier service qu’elle me demande c’est pour des frais médicaux. Elle tombe malade et me demande de payer les frais médicaux.

À ce moment-là, j’en ai vraiment marre de payer. Même si j’ai pitié de cette personne, elle commence vraiment à m’énerver. Je commence à me renseigner, je retourne sur le site internet d’origine et je me rends compte qu’il y a sa photo qui figure sur encore un autre profil.

Je me dis qu’il y a un problème. Je vais me renseigner sur les escroqueries sur internet et je remarque en fait que je ne suis pas le premier à qui cela arrive avec une histoire qui est tout à fait similaire. Je constate que des personnes ont exactement le même schéma, avec les mêmes demandes, pour investir, billets d’avion et soins médicaux. 

J’ai pour moi la preuve que c’est une escroquerie.

Ce sont des gens qui ne reculent devant rien. Ce sont des experts de la manipulation et du mensonge et si je dois donner un conseil : à partir du moment où quelqu’un vous a contacté sur internet vous demande de l’argent, même si vous la connaissez depuis deux ans, c’est la ligne rouge. Rappelez-vous que vous ne l’avez jamais vu. Il faut se méfier.