Des milliers d'euros payés via Neosurf | Trop Beau Pour Être Vrai

Des milliers d'euros payés via Neosurf

“ Des milliers d'euros payés via Neosurf ”

Témoignage 7

Je crains d'avoir été deux fois victime de fraude à l'amitié, par deux personnes avec qui je discutais sur les réseaux sociaux.

« Je crains d'avoir été deux fois la victime féminine de fraude à l'amitié organisée par deux hommes avec qui je chattais sur les réseaux sociaux.

L'un était soi-disant entre la vie et la mort à l'hôpital Erasme. Il était transporteur d'or et prétendait que la police avait tout saisi, et que l'agent de police qui le protégeait était mort. Une histoire terrible… J'ai également reçu des e-mails émanant soi-disant de l'hôpital. Mais j'ai appelé l'hôpital pour tirer cela au clair.

Et concernant l'histoire de l'autre homme, j'ai entre-temps aussi de gros doutes.

Je leur ai envoyé à tous les deux pas mal d'argent de ma pension, essentiellement via Neosurf. Sur ce site, on peut acheter des codes pour effectuer des paiements en ligne prépayés. Combien leur ai-je donné ? Je ne le sais pas exactement, je n'ai pas fait le compte. Mais il s'agit de toute façon de milliers d'euros. Je suis au fond du trou et désespérée … Mais leurs photos et leurs histoires paraissaient tellement réelles.

Je n'ai plus entendu parler d'eux depuis un certain temps. Je me demande donc si X est réellement à l'hôpital. Nous avons en effet convenu de nous voir chez moi pour que je l'aide. Son fils est parti en vendant toutes ses affaires, car il pensait que son père était mort après son départ du Burkina Faso en août 2015. Il est cependant resté 2 ans et demi en prison et n'en est sorti qu'en décembre 2017. Cette histoire m'embête vraiment… »