Conditions générales | Trop Beau Pour Être Vrai

Conditions générales

Mentions légales

Le site « tropbeaupouretrevrai.be » est une initiative de l’administration fédérale, en l’occurrence du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie et de la FSMA.

L'utilisation de ce site web est soumise à certaines conditions générales décrites ci-dessous. L'utilisation du site web vaut acceptation des présentes conditions générales d'utilisation.

Objectif du site web

Le présent site web a pour but d’informer les internautes sur les arnaques en ligne et de leur donner des conseils pour les repérer et les éviter.

Les informations figurant sur le site web ou sur les sites web auxquels il est fait référence sont de nature générale et non exhaustives. Elles ne sont pas adaptées aux circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme un avis personnel, professionnel ou juridique à l'utilisateur.

Si vous avez besoin de conseils spécifiques ou personnalisés, veuillez consulter les services compétents.

Contenu et disponibilité du site web

L'administration fédérale met tout en œuvre pour veiller à ce que les informations fournies soient complètes, correctes, précises et à jour. Malgré ces efforts, des erreurs peuvent survenir dans les informations fournies. Si l'information fournie contient des inexactitudes ou si certaines informations sont indisponibles sur ou via le site web, l'administration fédérale fera tous les efforts possibles pour corriger cela dès que possible.

L'administration fédérale s’efforce d’éviter autant que possible les interruptions dues à des erreurs techniques. Toutefois, elle ne peut garantir que le site web ne subira pas d’interruptions ou qu'il ne sera pas touché par d'autres problèmes techniques.

Si vous trouvez des inexactitudes dans les informations disponibles sur ou via le site, ou si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter les administrateurs du site par l’entremise du Contact Center du SPF Economie.

Le présent site web peut contenir des liens vers d'autres sites web d'autorités, d'instances et d'organisations sur lesquelles l'administration fédérale n'exerce aucun contrôle technique ou de contenu. L'administration fédérale n'assume aucune responsabilité pour tout dommage direct ou indirect résultant de la consultation ou de l'utilisation d'un contrôle substantiel. Par conséquent, l'administration fédérale ne peut garantir l'exhaustivité ou l'exactitude du contenu ou la disponibilité de ces sites web.

Utilisation illicite ou interdite

L’utilisateur s’engage à utiliser le présent site web dans le respect des lois et des mentions légales et/ou contractuelles. L’utilisateur ne peut l’utiliser d’aucune manière qui préjudicierait des tiers.

Propriété intellectuelle

Sauf indication contraire, les informations que vous trouvez sur ou via le site sont libres de droits. Elles peuvent être utilisées gratuitement, à condition que la source soit mentionnée et uniquement pour un usage personnel.

Tous les éléments téléchargeables de la rubrique « matériel de communication » peuvent être librement utilisés sur le web, imprimés, distribués et partagés afin de contribuer à la diffusion de l’information relative aux arnaques en ligne, pour autant qu’ils ne fassent pas l’objet d’une exploitation commerciale. Il est conseillé de ne pas modifier les textes, mais de les réutiliser dans leur intégralité.

Lorsque l'autorisation préalable est requise pour l'utilisation ou la reproduction de certaines informations, les restrictions d'utilisation sont explicitement indiquées.

L'utilisation et la reproduction d'informations multimédias (y compris, mais sans limitation : images, sons et applications logicielles) sont toujours soumises à une autorisation préalable.

L'administration fédérale et/ou d'autres entités conservent tous les droits de propriété intellectuelle sur le présent site web. Certaines applications logicielles et certains éléments graphiques, qui peuvent être consultés sur ou via le site web, sont fournis par des tiers et peuvent être protégés par le droit d'auteur, ce qui en limite les possibilités d'utilisation et de reproduction et est soumis à l'accord préalable de l'auteur.

Règlement des litiges et droit applicable

Les présentes conditions d'utilisation sont régies par le droit belge. Tout litige découlant de, ou lié à l'utilisation de ce service, fera l’objet d’une conciliation. En cas d’échec, le litige sera soumis à la compétence des tribunaux de Bruxelles (Belgique). L’administration fédérale se réserve le droit de se diriger vers un autre tribunal compétent, si elle le juge opportun.